mercredi 12 novembre 2008

Acheter d'occasion, un geste écologique et économique

Acheter d'occasion n'est pas un réflexe chez nous. Chez mes parents, seuls les voitures et les manuels scolaires s'achetaient d'occasion et une fois adulte, je n'ai plus acheté de manuels scolaires, ni de voiture. Je me souviens avoir acheté un CD d'occasion pour le premier cadeau d'anniversaire que j'ai offert à F. mais seulement car on il n'était plus disponible.

Ces dernières jours, pour progresser sur la voie du désencombrement, j'ai offert un certain nombre d'objets via Freecycle et j'ai commencé à en vendre d'autres. Puis j'ai consulté d'autres annonces et je me suis dit que je pourrais songer à acheter certains objets d'occasion plutôt que neufs. Petit à petit cette idée fait son chemin dans ma tête et F. n'y est pas hostile. Je vous dirai où j'en suis dans quelques jours ou semaines.

1 commentaire:

Compact a dit…

Bravo! il faut un début à tout!