jeudi 6 novembre 2008

Réduire les emballages

La chasse aux emballages inutiles est ouverte depuis quelques mois.

Mon mari avait commencé il y a quelques années en refusant les sacs plastiques proposés par les commerçant, j'ai mis un peu de temps à lui emboîter le pas mais aujourd'hui, je n'oublie plus mon sac de courses (lavable en machine) ou mon sac à dos ; je met de côté les petits sacs papiers du marché ou du magasin bio pour les réutiliser les fois suivantes lorsque c'est possible. On a opté pour les yaourts en pots en verre de 500 mL, pots qu'on recycle pour les céréales et les graines achetées au détail au magasin bio ; on commence à en avoir trop mais on a aussi réduit notre consommation de yaourts. Globalement, on "consomme" beaucoup moins et on veille aux emballages.

Aujourd'hui, nos poubelles se sont vraiment réduites et on va d'ailleurs se séparer de notre "grande" poubelle qui n'est plus adaptée.

Aucun commentaire: