jeudi 6 novembre 2008

Et l'entourage ?

Quand on se lance dans cette voie, il est parfois difficile de ne pas devenir intransigeant avec son entourage, on oublie facilement qu'il y a quelques mois ou quelques années, on fonctionnait comme eux. J'ai la chance d'avoir évolué au même rythme que F sur cette question et cela simplifie beaucoup de choses mais le risque d'intolérance vis à vis des autres est peut-être plus grand encore.

C'est sans doute l'alimentation que les différences se font le plus sentir : difficile de ne peux pas noter que les légumes sont quasi absents, qu'il n'y a pas de fruits en plein mois d'août et que la viande est présente à tous les repas même si l'entrée est constituée de charcuterie. Mais bon, on s'adapte pour quelques jours et on fait le plein de légumes à notre retour.

Nous avons un peu parlé autour de nous de nos tentatives de désencombrement mais le message ne passe pas toujours très bien et il est ensuite difficile de garder le sourire et de remercier chaleureusement face à un cadeau dont on sait qu'il ne servira bien ; même en répétant que notre fille a plus de vêtements que nécessaire (avec les couches lavables, les lessives sont fréquentes et nous n'avons pas le temps de nous lasser de ses vêtements vus que les changements de taille sont eux aussi fréquents), nous n'arrivons pas à empêcher que sa grand-mère arrive avec de nouveaux paquets.

Aucun commentaire: